Le Service des activités sportives de l’Université Laval est fier d’annoncer la nomination de ses deux étudiants-athlètes Rouge et Or / Le Groupe Sports-Inter Plus de la semaine. Cette semaine, l’équipe de golf du Rouge et Or est en vedette, alors que chez les dames, le titre revient à Florence Leduc (Gatineau, Québec), tandis que du côté masculin, la distinction va à Antoine Roy (Québec, Québec).

FLORENCE LEDUC  |  GOLF  |  GATINEAU, QUÉBEC
Florence Leduc a remporté l’Omnium UQAR (à égalité avec Catherine Gariépy) avec un cumulatif de +15.

Quatrième à l’issue des 18 premiers trous, l’étudiante-athlète en aménagement et environnement forestiers a épaté la galerie en ramenant une carte de -1, la meilleure du tournoi, lors de la deuxième ronde.

Le Rouge et Or a dominé la compétition avec trois joueuses dans le top 5, pour l’emporter en équipe avec 30 coups d’avance.

Autres nominations: Catherine Beauchemin (cross-country), Catherine Gariépy (golf), Cynthia Gaspar-Freire (soccer), Nele Pien (rugby)

ANTOINE ROY  |  GOLF  |  QUÉBEC, QUÉBEC
Antoine Roy a connu une fin de semaine du tonnerre à Rimouski en remportant l’Omnium UQAR en jouant la normale, deux coups devant ses coéquipiers David Tweddell et Baptiste Mory.

Il s’agit d’une fulgurante progression pour l’étudiant-athlète en administration des affaires, qui avait terminé le premier tournoi de la saison à Bishop’s au 25e rang. Avec sa victoire, Roy brise la séquence record RSEQ de quatre victoires individuelles de suite de Baptiste Mory.

En équipe, Laval l’a emporté par 45 coups d’avance sur Montréal.

Autres nominations: Christopher Busset (cross-country), Charles Joly (soccer)