• Étudiants-athlètes de la semaine du 8 au 14 novembre

MYRIAM LABRECQUE, SOCCER

Myriam Labrecque est la principale raison pour laquelle l’équipe féminine de soccer Rouge et Or prend cette semaine la route de Sydney, en Nouvelle-Écosse, pour le Championnat U SPORTS. Lors de la finale du RSEQ vendredi dernier à Montréal, la gardienne a blanchi les Carabins pendant 120 minutes, alors que Laval l’a emporté 1-0 en prolongation pour mettre la main sur un premier titre de conférence depuis 2017 en plus de se qualifier pour les nationaux. L’étudiante à la Maîtrise en Sciences cliniques et biomédicales a effectué pas moins de 11 arrêts pour infliger aux Carabins un premier revers cette saison en 16 parties.

Autres candidates : Corinne Fréchette (rugby), Béatrice Lamarche (volleyball), Kim Létang (basketball).

JONATHAN GIRARD, VOLLEYBALL

Le central de deuxième année Jonathan Girard a frôlé la perfection dans les deux gains de l’équipe masculine de volleyball Rouge et Or ce weekend à Halifax face aux Tigers de Dalhousie. D’abord vendredi, l’étudiant en Administration des affaires a réussi ses sept attaques en plus d’ajouter deux blocs assistés. Puis, samedi, Girard a maintenu un pourcentage de réussite de .833 (aucune erreur) grâce à 10 attaques marquantes en 12 tentatives, un bloc solo et 4 assistés, pour un total de 14 points. Laval, qui a remporté ces deux parties 3-0, trône au sommet du RSEQ avec six victoires en sept matchs cet automne.

Autres candidats : Jean-Philippe Lévesque (soccer), Sidney Tremblay-Lacombe (basketball).