Étudiants-athlètes de la semaine Sports-Inter plus du 8 Oct 2018 au 14 Oct 2018

Le Service des activités sportives de l’Université Laval est fier d’annoncer la nomination de ses deux étudiants-athlètes Rouge et Or / Le Groupe Sports-Inter Plus de la semaine. Chez les dames, le titre revient à Véronique Gagné (Québec, Qué.) tandis que du côté masculin, la distinction va à Bila Dicko-Raynauld (Montréal, Qué.).

VÉRONIQUE GAGNÉ  |  RUBGY  |  QUÉBEC, QUÉBEC
Véronique Gagné a été choisie joueuse par excellence de la dernière rencontre de saison régulière du Rouge et Or samedi face aux Carabins de Montréal. Dans un gain de 53-10, la spécialiste des bottés a notamment réussi quatre convertis et a su donner un coup de main à son équipe pour atteindre les deux points de la victoire.

« Elle est comme une meneuse de jeu. Elle communique beaucoup et dirige les joueuses sur le terrain. L’équipe fonctionne très bien avec son aide. Ce samedi, grâce à son intelligence de jeu, elle a permis aux autres d’aller marquer des essais. » a lancé l’entraîneur-chef, Kévin Rouet.

Autres nominations : Morgane Dornic (natation), Cloé Maranda (rugby), Magalie Poudrier (natation), Jessica Bunker (soccer), Claudia Émond (basketball)

BILA DICKO-RAYNAULD  |  SOCCER  |  MONTRÉAL, QUÉBEC
Bila Dicko-Raynauld a été nommé joueur par excellence lors de l’importante victoire de 1-0 du Rouge et Or contre les Carabins de l’Université de Montréal dimanche dernier. Membre de la première équipe d’étoiles du RSEQ en 2017, Dicko-Raynauld a été élu capitaine du Rouge et Or soccer l’an dernier.

« Bila a été MVP lors des deux matchs du dernier week-end. Son sens de l’anticipation, son leadership et sa participation aux actions offensives de son équipe lui ont valu ces honneurs. Capitaine de l’équipe, il joue à merveille son rôle de leader » a ajouté son entraîneur, Samir Ghrib.

Autres nominations : Jérémie Déry-Bergeron (natation), Nizar Houhou (soccer)