Le Service des activités sportives de l’Université Laval est fier d’annoncer la nomination de ses deux étudiants-athlètes Rouge et Or / Le Groupe Sports-Inter Plus de la semaine, tous deux du club de badminton. Chez les dames, le titre revient à Stéphanie Pakenham (Québec) alors que du côté masculin, la distinction va à Maxime Marin (Montréal).

STÉPHANIE PAKENHAM / BADMINTON / QUÉBEC, QUÉBEC
La joueuse de cinquième année Stéphanie Pakenham a conservé sa fiche parfaite cette saison en remportant ses deux rencontres de la fin de semaine, permettant au Rouge et Or de décrocher un troisième titre consécutif du RSEQ chez les filles.

Pakenham a disposé de deux adversaires redoutables en Nadiane Ouaqouaq-Bergeron de l’UQAM (21-16, 21-18) et Mireille Denis de Montréal (21-10, 23-21) pour ainsi aider au succès des Lavalloises. L’étudiante-athlète originaire de Québec portait du coup sa fiche à 14 victoires et aucun revers cette saison sur le circuit universitaire québécois.

Laval n’a laissé aucun doute sur ses intentions, en balayant les Citadins 3-0 en demi-finale et en prenant la mesure des Carabins aussi par 3 à 0 en finale.

Le Rouge et Or tentera de réussir un triplé historique au début mars lors du championnat du RSEQ par équipe mixte, qui se tiendra à l’UQAM. Aucune université n’a réussi à ravir les trois bannières la même année depuis l’instauration de cette formule en 2008.

Autres nominations : Alice Cloutier (volleyball), Raphaëlle Côté (basketball), Anne-Marie Gauthier (athlétisme), Joëlle Gosselin (soccer), Stéphanie Gould (ski alpin).

MAXIME MARIN / BADMINTON / MONTRÉAL, QUÉBEC
Jumelé à Simon Jean-Pineault, le vétéran Maxime Marin a été un facteur déterminant dans la victoire du Rouge et Or au championnat du RSEQ samedi dernier au PEPS.

La paire lavalloise a d’abord disposé de Sébastien Doucet et Bertrand Kirouac (École de technologie supérieure) par des pointages de 21-14 et 21-16 en demi-finale, aidant à la victoire du Rouge et Or par 3 à 1.

Puis, en finale, Marin et Jean-Pineault ont mis un terme au suspense en l’emportant 21-12 et 21-11 sur Connor Tannas et Jimmy Hsu de McGill. Les Lavallois remportaient la rencontre 3-0 et étaient ainsi sacrés champions du RSEQ pour la première fois depuis 2012. De plus, il s’agissait seulement du deuxième doublé féminin-masculin pour le Rouge et Or, un premier depuis 2009.

Marin, champion à sa première campagne à Laval, montre un dossier global de 16-0 en 2015-2016.

Autres nominations : Adam Lamhamedi (ski alpin), Jean-Samuel Lapointe (athlétisme), Alexandre Leclerc (basketball), Marc-Olivier Kouo Dibongue (soccer), Vicente Ignacio Parraguirre Villalobos (volleyball).