Le Service des activités sportives de l’Université Laval est fier d’annoncer la nomination de ses deux étudiants-athlètes Rouge et Or / Le Groupe Sports-Inter Plus de la semaine. Chez les dames, le titre revient à la fondeuse Anne-Marie Comeau (Saint-Ferréol-les-Neiges, Qué.) alors que du côté masculin, la distinction va au joueur de badminton Philippe Giguère (Québec, Qué.).

ANNE-MARIE COMEAU / SKI DE FOND / SAINT-FERRÉOL-LES-NEIGES, QUÉBEC
Il y a une semaine, Anne-Marie Comeau voulait prendre part aux essais olympiques « pour le plaisir de skier ». Sept jours plus tard, une qualification pour Pyeongchang est dans la mire de l’étudiante-athlète en administration, après trois résultats spectaculaires.

Au Mont-Sainte-Anne, Comeau a terminé deuxième du skiathlon de 15 kilomètres, lundi dernier. Deux jours plus tard, celle qui excelle également en course à pied prenait la troisième place du 10 km classique, lui permettant de rêver aux Jeux olympiques. Enfin, dimanche, alors qu’elle avait la pression de bien performer dans deux autres courses d’ici au 21 janvier, la fondeuse a pris la deuxième position de la NENSA Eastern Cup à Ripton, au Vermont.

C’est donc dire qu’il reste trois opportunités à Anne-Marie Comeau (deux courses au Montana, et une autre en Alberta) afin de réussir une seule performance qui lui assurera sa place en Corée du Sud. Le dévoilement de l’équipe olympique par Ski de fond Canada aura lieu le 23 janvier.

Autres nominations : Alice Cloutier (volleyball), Isabelle Grondin (ski alpin), Noémie Jeffrey (athlétisme), Virginie Savard (badminton)

PHILIPPE GIGUÈRE / BADMINTON / QUÉBEC, QUÉBEC
Champion individuel de la saison 2016-2017 du RSEQ, Philippe Giguère a encore été dominant la fin de semaine dernière au PEPS, remportant ses cinq duels de simple sans même céder une seule manche.

Ayant pris part à trois des quatre tournois de la saison régulière de badminton, l’ancien des Dynamiques de Sainte-Foy a complété la campagne avec une fiche de 14 victoires et une seule défaite. Il a notamment aidé le Rouge et Or à conserver un dossier immaculé de 24 gains et aucun revers.

Les Lavallois tenteront de défendre leur titre provincial masculin le 17 février prochain à l’UQAM. Ils affronteront McGill en demi-finale. S’ils l’emportent, ils se mesureront au gagnant de la rencontre Montréal-UQAM.

Autres nominations : Vincent Duguay (athlétisme), Vicente Ignacio Parraguirre Villalobos (volleyball), Conor Thompson (ski de fond), Simon-Claude Toutant (ski alpin)