• Étudiants-athlètes de la semaine du 31 octobre au 6 novembre 2022

JESSY LACOURSE, CROSS-COUNTRY

La coureuse de cinquième année du Rouge et Or Jessy Lacourse a complété sa carrière de cross-country universitaire de la plus belle des façons : en aidant sa formation à défendre son titre national! Samedi à Halifax, l’étudiante à la Maîtrise en Psychopédagogie – Orthopédagogie de l’Université Laval a terminé au deuxième rang du championnat U SPORTS, complétant l’épreuve de huit kilomètres grâce à un chrono de 28:31, seulement 12 secondes derrière la gagnante. La médaille d’argent de Lacourse a ainsi permis au Rouge et Or de rafler la troisième bannière canadienne de son histoire, après les titres de 2021 et 2018, des conquêtes auxquelles la native de Québec a également contribué.

Autres candidates : Virginie Deschênes (soccer), Élodie Lajoie (basketball), Éloïse Ross-Tremblay (volleyball)

PHILIPPE MORNEAU-CARTIER, CROSS-COUNTRY

Le coureur de deuxième année du Rouge et Or Philippe Morneau-Cartier a démontré qu’il était prêt à jouer son rôle de leader du Rouge et Or lors du Championnat de cross-country U SPORTS samedi dernier à Halifax. Alors que Laval tentait de défendre son titre national en l’absence des médaillés d’argent et de bronze nationaux de 2021, Jean-Simon Desgagnés et Thomas Fafard, l’étudiant au Doctorat en Médecine a pris la deuxième place de l’épreuve de huit kilomètres qu’il a complété en 24:24. La médaille d’argent de Morneau-Cartier a contribué à la médaille d’argent canadienne par équipe du Rouge et Or.

Autre candidat : Sidney Tremblay-Lacombe (basketball)