Le Service des activités sportives de l’Université Laval est fier d’annoncer la nomination de ses deux étudiants-athlètes Rouge et Or / Le Groupe Sports-Inter Plus de la semaine. L’équipe de cross-country Rouge et Or est à l’honneur, alors que chez les dames, le titre revient à Jessy Lacourse (Québec, Québec) alors que du côté masculin, la distinction va à Jean-Simon Desgagnés (Québec, Québec).

JESSY LACOURSE  |  CROSS-COUNTRY  |  QUÉBEC, QUÉBEC

Après une belle victoire il y a deux semaines à l’Invitation Vert & Or, Jessy Lacourse a encore une fois offert la meilleure performance du Rouge et Or avec une quatrième position ce week-end à Montréal.

L’étudiante-athlète en éducation préscolaire et enseignement primaire a terminé avec un temps de 29 :34 :40,  à  neuf secondes d’un podium.

Première de quatre autres coureuses du Rouge et Or dans le top 20 de la compétition, Lacourse a notamment permis à Laval de terminer au deuxième rang en équipe, derrière leurs rivales de Queen’s.

Autres nominations: Catherine Beauchemin (cross-country)

JEAN-SIMON DESGAGNÉS   |  CROSS-COUNTRY  |  QUÉBEC, QUÉBEC

Jean-Simon Desgagnés a poursuivi sa domination de la conférence en remportant une deuxième course en autant de participations cette saison.

Au terme d’une chaude lutte, il a devancé un rival de l’Université Queen’s par plus de quatre secondes avec un temps final de 24 :48 :50. Avec ses deux victoires cette saison, l’étudiant-athlète en médecine a maintenant remporté ses cinq dernières courses au sein du circuit du RSEQ.

Sa performance, notamment combinée à l’impressionnante troisième position de son coéquipier Jonathan Tedeschi, a permis au volet masculin du Rouge et Or de monter sur la plus haute marche du podium en équipe.

Autres nominations: Jonathan Tedeschi (cross-country)