Le Service des activités sportives de l’Université Laval est fier d’annoncer la nomination de ses deux étudiants-athlètes Rouge et Or / Le Groupe Sports-Inter Plus de la semaine. Chez les dames, le titre revient à la joueuse de soccer Gabrielle Lapointe (Québec) alors que du côté masculin, la distinction va au golfeur Arthur Heinkélé (Paris, France).

Gabrielle Lapointe / soccer / Québec

La milieu de terrain Gabrielle Lapointe a inscrit un but de toute beauté vendredi soir lors du match d’ouverture du Rouge et Or, permettant aux Lavalloises de décrocher un verdict nul de 1-1 face aux Carabins de Montréal.

Puis, deux jours plus tard, l’étudiante en médecine a une fois de plus fait sentir sa présence en attaque, réussissant quatre tirs cadrés contre les Gaiters à Bishop’s. Laval s’y imposait par la marque de 2-0.

Le Rouge et Or, qui tente de défendre son titre canadien, sera de retour en action ce vendredi au PEPS. Les adversaires seront les Citadins de l’UQAM.

Autres nominations : Elizabeth Asselin (golf), Kathleen Keller (rugby).

Arthur Heinkélé / golf / Paris, France

Le golfeur du Rouge et Or Arthur Heinkélé a fait preuve de constance cette fin de semaine en remportant l’Omnium Milby, deuxième tranche du circuit du RSEQ.

Le Français a remis une carte cumulative de 143 pour les deux rondes disputées samedi et dimanche en Estrie, soit trois coups sous la normale. Au classement par équipe, le Rouge et Or a été coiffé par Concordia, mais demeure au premier rang cumulatif à l’aube du championnat provincial qui se tiendra du 27 au 29 septembre à Montréal.

Autres nominations : Saïd Alexandre Mohammed (soccer), Baptiste Mory (golf).