• Étudiants-athlètes de la semaine du 7 au 13 mars

NOÉMIE JEFFREY, ATHLÉTISME

La lanceuse de cinquième année du Rouge et Or Noémie Jeffrey a profité du McGill Invitational pour se hisser au sommet de son art au lancer du marteau. Avec un jet de 18.34 mètres, l’étudiante au Microprogramme en informatique – informatique de base a réalisé la meilleure performance dans cette épreuve au Canada cette saison. Jeffrey, qui a évidemment remporté l’épreuve ce weekend, est la seule étudiante-athlète au pays à avoir franchi le cap des 18 mètres en 2021-2022.

Autres candidates : Frédérique Cardinal (ski alpin), Béatrice Lamarche (volleyball), Kim Létang (basketball), Mireille Patry (soccer).

SIDNEY TREMBLAY-LACOMBE, BASKETBALL

L’ailier du Rouge et Or basketball Sidney Tremblay-Lacombe a offert une performance extraordinaire ce weekend, au moment où son équipe avait le plus besoin de lui. L’étudiant en Enseignement de l’éducation physique et à la santé a marqué pas moins de 37 points (14 en 23 du plancher) jeudi dans un gain d’une importance capitale à l’Université Bishop’s par la marque de 80-77. Il s’agit du cinquième plus haut total de points dans une partie du RSEQ depuis 2007. Samedi, contre ces mêmes Gaiters mais cette fois-ci au PEPS, Tremblay-Lacombe a mené Laval avec 21 points dans un gain de 74-68 qui confirmait à toutes fins pratiques la première participation aux éliminatoires du Rouge et Or depuis la saison 2017-2018.

Autres candidats : Félix Laliberté (ski alpin), Mathieu Massé-Pelletier (athlétisme), Alexandre Obomsawin (volleyball), Jonathan Vallée (soccer).