• Étudiants-athlètes de la semaine du 6 au 12 novembre 2023

catherine beauchemin, cross-country

Catherine Beauchemin a terminé son parcours universitaire de brillante façon en terminant deuxième au championnat canadien, à London en Ontario. Après avoir remporté le championnat RSEQ il y a deux semaines, l’étudiante en médecine a mené sur une bonne partie du parcours et a croisé le fil d’arrivée avec une médaille d’argent au cou. La finissante est la seule représentante de la conférence québécoise dans le top 25 de la course. Elle a complété les 8km en 29 minutes 18 secondes.

philippe morneau-cartier, cross-country

Philippe Morneau-Cartier est le troisième de l’histoire du Rouge et Or a être médaillé d’or au championnat canadien. Ce weekend à London, il a survolé les 8km du parcours en 24 minutes 17 secondes pour lui permettre de croiser le fil d’arrivée en première place, trois secondes devant son coéquipier Jean-Simon Desgagnés, complétant ainsi le premier doublé de l’histoire du Rouge et Or sur la scène canadienne. C’est la première fois depuis 2017 qu’un étudiant-athlète de la conférence du Québec termine premier individuellement dans un championnat canadien. Sa performance a donné de précieux point au Rouge et Or qui a remporté la médaille d’argent en équipe.