Le Service des activités sportives de l’Université Laval est fier d’annoncer la nomination de ses deux étudiants-athlètes Rouge et Or / Le Groupe Sports-Inter Plus de la semaine, tous deux de nos équipes de cross-country. Chez les dames, le titre revient à Aurélie Dubé-Lavoie (Québec, Qué.) alors que du côté masculin, la distinction va au coureur Yves Sikubwabo (Kicukiro, Rwanda).

AURÉLIE DUBÉ-LAVOIE / CROSS-COUNTRY / QUÉBEC, QUÉBEC
Aurélie Dubé-Lavoie a pris place sur la première équipe d’étoiles canadiennes en terminant septième du Championnat U SPORTS de cross-country dimanche à Victoria.

L’étudiante-athlète de deuxième année, sacrée athlète par excellence du RSEQ il y a deux semaines, a couru les huit kilomètres de l’épreuve en un temps de 28 minutes et 21 secondes, aidant son équipe à remporter la médaille de bronze, soit le meilleur résultat à vie du Rouge et Or à cette compétition.

Autres nominations : Maud Chapleau (volleyball), Dominique Fortin (soccer), Jane Gagné (basketball)

YVES SIKUBWABO / CROSS-COUNTRY / KICUKIRO, RWANDA
Pour une deuxième année de suite, Yves Sikubwabo a remporté le championnat U SPORTS disputé à Victoria, en Colombie-Britannique.

Sikubwabo a devancé tous ses concurrents en vertu d’un temps de 31 minutes et 14 secondes, quatre secondes de moins que Connor Black de l’Université de Guelph.

Grâce à ce titre d’athlète par excellence au pays, le coureur lavallois a aidé sa formation à terminer en troisième place du classement par équipe. Il s’agissait d’un sixième podium national consécutif pour le Rouge et Or aux championnats de cross-country.

Autres nominations : Alexandre Leclerc (basketball), Alexandre Obomsawin (volleyball)