• Étudiants-athlètes Rouge et Or de la semaine / 6 au 12 septembre 2021

Marie-Pier Fauteux, RUGBY

Après avoir évolué pendant trois ans avec le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke, Marie-Pier Fauteux n’a pas raté sa rentrée à l’Université Laval, étant choisie joueuse par excellence de la rencontre dans un gain de 58-3 du Rouge et Or samedi face aux Stingers de Concordia. La joueuse de troisième ligne centre a épaté les quelque 200 spectateurs présents au Stade TELUS-Université Laval en marquant deux essais sur de longues courses. Outre ces deux échappées, l’étudiante à la Maîtrise en criminologie a amené une présence physique qui a dérangé ses adversaires tout au long du duel.

Autre candidate : Cynthia Gaspar-Freire (soccer).

Wassim Chaouki, SOCCER

L’attaquant a permis au Rouge et Or de remporter son match inaugural de la saison 2021-2022, étant choisi joueur de la rencontre dans le gain de 2-1 des siens sur les Redbirds à l’Université McGill. Wassim Chaouki a marqué le second but des siens à la 48e minute, à peine deux minutes après que Laval eut ouvert la marque en tout début de deuxième demie. Ce filet, qui brisait les reins des Redbirds, s’est ultimement avéré celui de la victoire.