• Étudiants-athlètes de la semaine du 6 au 12 mars 2023

EMMA DAGENAIS, ATHLÉTISME

La coureuse de demi-fond du Club d’Athlétisme Rouge et Or Emma Dagenais a connu la fin de semaine de sa carrière à Saskatoon, en Saskatchewan. Dans le cadre des Championnats U SPORTS, l’étudiante au Doctorat en Médecine de l’Université Laval a remporté ses deux premières médailles nationales, triomphant samedi lors du 600 mètres en plus de terminer troisième au 1000 mètres. Son chrono de 1:28.11 au 600m a éclipsé au passage le record québécois, du RSEQ et évidemment du Rouge et Or. La veille, Dagenais avait causé la surprise en grimpant sur le podium du 1000m, dépassant quelques coureuses au dernier tour alors qu’elle était classée cinquième au pays avant la course. Sa performance a aidé l’équipe féminine du Rouge et Or à terminer quatrième au classement canadien par équipe.

Autres candidates : Jade Bonneville (ski alpin), Florence Caron (athlétisme), Frédérique Labbé (badminton), Audrey Leduc (athlétisme), Mireille Moreau (tennis), Emmanuelle Simard (ski de fond)

JULIEN BOURGAULT, ATHLÉTISME

Le sprinteur recrue du Rouge et Or Julien Bourgault a démontré que sa domination au Québec n’était pas le fruit du hasard ce weekend lors du Championnat U SPORTS d’athlétisme à Saskatoon, en Saskatchewan. L’étudiant au Certificat en Criminologie de l’Université Laval a contribué à la médaille de bronze au relais 4×200 mètres avec un chrono de 1:28.22, alors que le Rouge et Or avait pourtant pris le départ de la vague la plus lente de l’épreuve. Champion du RSEQ au 60 mètres, Bourgault a également frôlé de près le podium canadien de cette épreuve des plus relevées, terminant quatrième à quatre centièmes de la troisième place.

Autres candidats : Anthony Labbé (athlétisme), Félix Laliberté (ski alpin), Sasha Masson (ski de fond), Mathieu Morneau (badminton), Félix Roy-Arsenault (tennis)