Le Service des activités sportives de l’Université Laval est fier d’annoncer la nomination de ses deux étudiants-athlètes Rouge et Or / Le Groupe Sports-Inter Plus de la semaine, tous deux de l’équipe de natation. Chez les dames, le titre revient à Caitlin Hodge (Québec) alors que du côté masculin, la distinction va à Pascal-Hugo Caron-Cantin (Saguenay).

CAITLIN HODGE / NATATION / QUÉBEC, QUÉBEC
Caitlin Hodge a été la meilleure nageuse du Rouge et Or cette fin de semaine lors du championnat du RSEQ qui se tenait au Centre aquatique Desjardins-UL du PEPS.

Hodge a d’abord donné le ton vendredi soir en remportant haut la main le 800 mètres libre féminin. L’étudiante en statistiques a ensuite contribué aux succès collectifs samedi, aidant le R et O à terminer deuxième au relais 4 x 100m libre.

Enfin, lors de la troisième et dernière journée, la native de Québec a ajouté deux autres podiums avec une seconde place au 400m libre ainsi qu’une médaille de bronze au relais 4 x 200m libre.

Au classement par équipe, le Rouge et Or a terminé deuxième avec une récolte de 202 points.

Hodge et ses coéquipières se préparent maintenant pour le championnat canadien U SPORTS, dernier événement universitaire de la saison 2016-2017. Celui-ci se tiendra du 24 au 26 février à Sherbrooke.

Autres nominations : Aurélie Dubé-Lavoie (athlétisme), Alyssa Fields-Bouchard (volleyball), Jane Gagné (basketball), Joëlle Gosselin (soccer), Béatrice Guay (badminton), Alice Stoll (ski alpin)

PASCAL-HUGO CARON-CANTIN / NATATION / CHICOUTIMI, QUÉBEC
Le nageur du Rouge et Or Pascal-Hugo Caron-Cantin a été sacré athlète par excellence du RSEQ pour la saison 2016-2017, dimanche, à l’issue du championnat provincial universitaire qui se tenait au Centre aquatique Desjardins-UL du PEPS.

C’est la deuxième année consécutive que le nageur reçoit pareil honneur. Le vétéran du Rouge et Or avait aussi été choisi recrue masculine de l’année à son arrivée à Laval en 2011-2012.

Le capitaine lavallois a complété sa dernière compétition universitaire à domicile avec une récolte de six médailles, soit quatre d’or et deux d’argent. Il a notamment remporté les épreuves de 50 et 100m dos, du 50m libre ainsi que du relais 4 x 50m quatre nages, puis a fini deuxième au 50m papillon et au relais 4 x 100m quatre nages.

Le Rouge et Or a terminé au troisième rang du classement par équipe chez les hommes ainsi qu’au combiné.

Caron-Cantin a de grands objectifs pour les championnats nationaux U SPORTS, qui se mettront en branle le 24 février à Sherbrooke. Il y vise plusieurs podiums, dans ce qui sera la dernière compétition de sa carrière universitaire.

Autres nominations : Mathias Drygala (soccer), Philippe Giguère (badminton), Adam Lamhamedi (ski alpin), Nicolas Morin (athlétisme), Joël Muamba (basketball), Vicente Parraguirre Villalobos (volleyball)