Le Service des activités sportives de l’Université Laval est fier d’annoncer la nomination de ses deux étudiants-athlètes Rouge et Or / Le Groupe Sports-Inter Plus de la semaine. L’équipe d’athlétisme Rouge et Or est à l’honneur, alors que chez les dames, le titre revient à Émy Béliveau (Québec, Québec) et du côté masculin, la distinction va à Joey Lussier (Disraeli, Québec).

ÉMY BÉLIVEAU  |  ATHLÉTISME  |  QUÉBEC, QUÉBEC
À son retour sur la piste du Vert & Or de Sherbrooke, avec qui elle a été sacrée championne canadienne sur 60 mètres en 2017, Émy Béliveau a réalisé sa meilleure performance de la saison sur cette distance avec un chrono de 7 :61. Il s’agit d’ailleurs du neuvième meilleur temps au pays cette saison.

Béliveau signe ainsi une première victoire au niveau universitaire cette saison, elle qui avait pris le deuxième rang à cette épreuve lors de l’Invitation Rouge et Or plus tôt en décembre.

L’étudiante-athlète en administration des affaires porte les couleurs du Rouge et Or de l’Université Laval pour une première saison.

Autres nominations: Maude Archambault (basketball), Maud Chapleau (volleyball)

JOEY LUSSIER  |  ATHLÉTISME  |  DISRAELI, QUÉBEC
Joey Lussier a connu un journée éblouissante samedi lors de l’Invitation Vert & Or, remportant les grands honneurs lors des épreuves du lancer du marteau et du lancer du poids.

Il a notamment enregistré un jet de 17,42 mètres au marteau, bon pour le deuxième rang au Canada cette saison. Au poids, c’est un lancer de 12,67 mètres qui lui a permis de remporter la victoire.

L’étudiant-athlète en psychologie évolue pour une cinquième et ultime saison avec le Rouge et Or.

Autre nomination: Nicolas Fortin (volleyball), Sidney Tremblay-Lacombe (basketball), Vladimir Thomas (basketball)