Le Service des activités sportives de l’Université Laval est fier d’annoncer la nomination de ses deux étudiants-athlètes Rouge et Or / Le Groupe Sports-Inter Plus de la semaine. Chez les dames, le titre revient à Aurélie Dubé-Lavoie (Québec, Qué.) tandis que du côté masculin, la distinction va à Jean-Simon Desgagnés (Québec, Qué.).

AURÉLIE DUBÉ-LAVOIE  |  CROSS-COUNTRY |  QUÉBEC, QUÉBEC
Samedi dernier, à Kingston, se tenait le championnat canadien de cross-country, où les Lavalloises ce sont classées premières au pays. L’équipe féminine a su écrire une page d’histoire puisqu’il s’agissait de la première fois qu’une formation féminine RSEQ montait sur la plus haute marche du podium. Individuellement, Aurélie Dubé-Lavoie a remporté la médaille d’argent avec un temps de 28 minutes et 2,1 secondes.

« Je suis très content, surtout que nous avons dominé. Je m’attendais à une bataille avec Queen’s et, au final, nous l’avons emporté. Je suis très fier de l’équipe, en particulier de nos deux médaillés Aurélie Dubé-Lavoie et Catherine Beauchemin » a déclaré Félix-Antoine Lapointe, entraîneur-chef.

Autres nominations : Catherine Beauchemin (cross-country), Joëlle Gosselin (soccer), Sarah-Jane Marois (basketball), Magalie Poudrier (natation)

JEAN-SIMON DESGAGNÉS  |  CROSS-COUNTRY |  QUÉBEC, QUÉBEC
Lors du championnat canadien de cross-country à Kingston samedi dernier, Jean-Simon Desgagnés a passé la médaille d’argent à son cou avec un temps de 31 minutes et 13 secondes.

« Jean-Simon a effectué une très belle course à seulement quelques dixièmes de seconde du gagnant. Quant à notre quatrième position, elle est un peu décevante mais nous formons une jeune équipe. Ça regarde donc très bien pour les prochaines années » a lancé Félix-Antoine Lapointe, l’entraîneur-chef de l’équipe de cross-country. Nommé pour une troisième fois athlète de la semaine du Rouge et Or cet automne, Jean-Simon Desgagnés se démarque avec son énorme talent athlétique et est un point central de son équipe.

Autres nominations : Alexandre Leclerc (basketball), Alexandre Obomsawin (volleyball), Alex Michailof (natation)