Le Service des activités sportives de l’Université Laval est fier d’annoncer la nomination de ses deux étudiants-athlètes Rouge et Or / Le Groupe Sports-Inter Plus de la semaine, provenant tous les deux du club de natation. Chez les dames, le titre est attribué à Marie-Pier Couillard (Lévis) et chez les hommes, c’est Pascal-Hugo Caron-Cantin (Québec) qui se le mérite.

Marie-Pier Couillard / natation / Lévis
L’étudiante de 23 ans s’est fait remarquer vendredi dernier à Sherbrooke lors de la première Coupe universitaire de la saison, en offrant la meilleure performance de son club. La détentrice de la médaille d’or du dernier championnat SIC sur 50 et 100m dos a poursuivi son exploit en dominant une fois de plus toutes ses adversaires sur ces distances, ce qui lui permit de se qualifier pour le prochain championnat canadien qui se tiendra au PEPS de l’Université Laval en février 2016. La Lavalloise a également remporté deux médailles d’argent, au 200m 4 nages et au relais 4x50m libre, cumulant suffisamment de points pour hisser le Rouge et Or au troisième rang de la compétition.

La Coupe universitaire se poursuivra du côté de Montréal pour ses deuxièmes et troisièmes volets, et viendra se terminer dans la piscine du PEPS le 16 janvier prochain. Les nageurs se dirigeront ensuite vers Trois-Rivières, où aura lieu le championnat RSEQ du 5 au 7 février, et reviendront à domicile alors que le Rouge et Or sera l’hôte du championnat SIC du 26 au 28 février.

Pascal-Hugon Caron-Cantin / natation / Québec
Le capitaine de l’équipe masculine du Rouge et Or s’est présenté à quatre reprises sur le podium lors de la première Coupe universitaire de la saison, vendredi, en territoire sherbrookois. Caron-Cantin a raflé l’or au 50m papillon et s’est emparé de la deuxième place lors du relais 4x50m 4 nages et des 50 et 100m dos. Ces quatre performances lui ont valu une qualification en vue du championnat SIC 2016 qui sera tenu au PEPS de l’Université Laval en février, en plus de permettre à son club de repartir avec la troisième position.