Le Service des activités sportives de l’Université Laval est fier d’annoncer la nomination de ses étudiants-athlètes Rouge et Or / Le Groupe Sports-Inter Plus de la semaine, tous deux du club de soccer. Chez les dames, le titre revient à la gardienne Marie-Joëlle Vandal (Lavaltrie) alors que du côté masculin, la distinction va à l’attaquant Bastien Aussems (Bellegarde, France).

MARIE-JOËLLE VANDAL / SOCCER / LAVALTRIE, QUÉBEC
Dans une victoire de 6 à 1, le travail du gardien de but n’est pas souvent remarqué. Ce fut tout de même le cas vendredi dernier, au PEPS, alors que Marie-Joëlle Vandal a gardé son équipe dans le match face à Sherbrooke en réalisant plusieurs gros arrêts.

La native de Lavaltrie a stoppé quatre tirs, dont deux de la joueuse étoile Audrey Lagarde, lui permettant d’être choisie joueuse du match chez les Lavalloises. Son seul filet accordé l’a été alors que les Rouges étaient déjà en avant 4-0.

« Sans ses arrêts, l’allure du match n’aurait pas été la même du tout », disait l’entraîneur-chef lavallois Helder Duarte après la rencontre face à l’équipe classée au 7e rang du top 10 national.

Vandal et le Rouge et Or reprendront le collier vendredi face aux Citadins de l’UQAM, dans la métropole. Le retour au PEPS est prévu le 25 septembre à 15h, alors que les Martlets de McGill seront en ville.

Autres nominations : Elizabeth Asselin (golf), Meijda Ben Saïd (rugby)

BASTIEN AUSSEMS / SOCCER / BELLEGARDE, FRANCE
Le Français Bastien Aussems a été un facteur déterminant dans la victoire de 3 à 2 du Rouge et Or vendredi sur le Vert & Or de Sherbrooke.

L’attaquant a d’abord ouvert la marque dès la 4e minute sur un tir sans avertissement d’un angle restreint, qui a pris le gardien adverse par surprise.

Puis, alors que le Rouge et Or tirait de l’arrière 2 à 1 à la 78e reprise, Aussems a magnifiquement repris de la tête un centre d’Hugo Lapointe-Sénécal, créant ainsi l’égalité.

Six minutes plus tard, l’étudiant en intervention sportive se démarquait de son défenseur dans la droite, avant de remettre habilement en retrait dans la surface. Sa passe trouvait le pied de Mathias Drygala, qui complétait la remontée.

Sans surprise, Aussems a été choisi joueur du match pour le Rouge et Or, qui demeure invaincu en deux matchs cette saison (1-0-1).

Laval disputera son prochain match vendredi à Montréal face à l’UQAM. Les hommes de Samir Ghrib reviendront à la maison le 25 septembre à 13h pour un duel contre McGill.

Autre nomination : Pierre Rabassa (golf)