Le Service des activités sportives de l’Université Laval est fier d’annoncer la nomination de ses deux étudiants-athlètes Rouge et Or / Le Groupe Sports-Inter Plus de la semaine. Chez les dames, le titre revient à la volleyeuse Maud Chapleau (L’Épiphanie, Qué.) alors que du côté masculin, la distinction va au coureur Nicolas Morin (Buckingham, Qué.).

MAUD CHAPLEAU / VOLLEYBALL / L’ÉPIPHANIE, QUÉBEC
L’attaquante de deuxième année Maud Chapleau a bien fait dans les deux victoires du Rouge et Or cette fin de semaine.

La native de L’Épiphanie a d’abord réussi 15 attaques marquantes et un as dans un spectaculaire gain de 3-2 vendredi soir à l’UQAM. Puis, samedi, elle a récidivé avec 12 frappes payantes et 17 récupérations défensives dans une victoire de 3-1 des Lavalloises sur Ottawa.

Chapleau vient au premier rang du Rouge et Or pour le nombre d’attaques marquantes par manche et au quatrième échelon du RSEQ pour les ballons relevés avec 3,34/manche.

Autres nominations : Camille Burbidge Izquierdo (ski de fond), Jessy Lacourse (athlétisme), Sarah-Jane Marois (basketball), Mireille Patry (soccer)

NICOLAS MORIN / ATHLÉTISME / BUCKINGHAM, QUÉBEC
Le coureur du Rouge et Or Nicolas Morin s’est illustré à Boston, lors du prestigieux David Hemery Invitational, compétition de la NCAA regroupant plusieurs programmes de pointe de l’est des États-Unis.

Morin a complété l’épreuve du 1000m au quatrième rang grâce à un chrono de 2:23.20. Ce résultat lui permet de figurer provisoirement au premier rang du classement national U SPORTS sur cette distance.

Le natif de Buckingham avait remporté la médaille de bronze au 1000m lors du championnat canadien universitaire en 2016.

Autres nominations : Frantson Démosthène (basketball), Bila Dicko-Raynauld (soccer), William Dumas (ski de fond), Alexandre Obomsawin (volleyball)