Université Laval, le 12 janvier 2015 — Le Service des activités sportives de l’Université Laval est fier d’annoncer la nomination de ses deux étudiants-athlètes Rouge et Or / Le Groupe Sports-Inter Plus de la semaine. Chez les dames, le titre revient à Sarah-Jane Marois (Québec) du club de basketball alors que du côté masculin, la distinction va, aussi à un basketteur, soit Alexandre Lerclerc (Saguenay).

Sarah-Jane Marois / basketball / Québec
La recrue du Rouge et Or a été la meilleure des siennes dans les deux rencontres disputées contre l’UQAM la semaine dernière.

D’abord à Montréal, mercredi, la native de Québec a inscrit 17 points, cueilli deux rebonds et volé trois ballons à ses adversaires en 32 minutes de jeu dans une victoire de 55-51 du Rouge et Or.

Puis, vendredi soir au PEPS, l’ancienne des Dynamiques de Sainte-Foy a réussi 13 points en plus d’offrir quatre passes décisives dans une cause perdante, Laval baissant pavillon par 71-67.

Avec une fiche de trois victoires et autant de revers, les Lavalloises demeurent en troisième position du classement de la ligue universitaire du RSEQ. Elles disputeront deux matchs d’une grande importance cette semaine dans le cadre d’une série aller-retour contre les Martlets de McGill, jeudi soir au PEPS et samedi à Montréal.

Autre nomination : Marilou Ferland-Daigle (athlétisme)

Alexandre Leclerc / basketball / Saguenay
Encore une solide performance de l’étudiant-athlète de première année Alexandre Leclerc, qui a cumulé 43 points et 15 rebonds dans deux victoires des siens face aux Citadins de l’UQAM.

Leclerc a d’abord connu une soirée de 25 points et sept rebonds en 36 minutes de jeu dans un gain de 79-63 contre les Citadins mercredi dernier dans la métropole. Moins de 48 heures plus tard, le natif de Saguenay a encore fait des siennes avec 18 points – dont quatre tirs de trois points – et huit rebonds. Leclerc a également ajouté deux passes décisives et deux vols de balle alors que con club l’emportait 84-66.

Les hommes de Jacques Paiements Jr, en tête du classement du RSEQ pour la première fois depuis la saison 2010-2011, joueront leurs deux prochains matchs contre les Redmen de McGill. Ils seront au PEPS d’abord jeudi soir dès 20h, puis à Montréal, samedi.

Autre nomination : Alex Tourigny-Plante (athlétisme)