Le Service des activités sportives de l’Université Laval est fier d’annoncer la nomination de ses deux étudiants-athlètes Rouge et Or / Le Groupe Sports-Inter Plus de la semaine. Chez les dames, le titre revient à Anne-Marie Comeau (Québec, Québec) alors que du côté masculin, la distinction va au volleyeur Alexandre Obomsawin (Québec, Québec).

ANNE-MARIE COMEAU  |  CROSS-COUNTRY  |  QUÉBEC, QUÉBEC
Anne-Marie Comeau (27 min 36 s) a couru de brillante façon au championnat canadien pour s’emparer de la deuxième position du huit kilomètres chez les femmes. Comeau s’est maintenue parmi le trio de tête tout au long de la course pour finalement terminer une dizaine de secondes derrière la championne Lucia Stafford.

En équipe, elle a permis à Laval de terminer sur la dernière marche du podium, ce qui amène à trois le nombre d’années consécutives sur le podium national chez les dames.

Autres nominations : Marianne St-Aubin (volleyball), Khaléann Caron-Goudreau (basketball)

ALEXANDRE OBOMSAWIN  |  VOLLEYBALL  |  QUÉBEC, QUÉBEC
Obomsawin reçoit quant à lui l’honneur pour une seconde semaine consécutive. L’étudiant en Enseignement de l’éducation physique et à la santé a mené l’équipe masculine de volleyball lors des deux victoires face à l’Université Dalhousie avec 12 et 21 attaques marquantes, en plus de 7 as, 8 blocs assistés et 19 défensives. Alexandre Obomsawin domine le RSEQ avec une moyenne de 4,23 attaques marquantes par manche.

Avec ce week-end parfait, Laval prolonge ainsi sa séquence de victoires consécutives en saison régulière à 21.

Autres nominations: Félix Lapointe-Pilote (cross-country), Sidney Tremblay-Lacombe (basketball)