• Étudiants-athlètes Rouge et Or de la semaine / 4 au 11 octobre 2021

AXELLE CARA, NATATION

Axelle Cara a fait écarquiller bien des yeux à sa première Coupe universitaire en carrière vendredi à Montréal, amassant quatre médailles, dont trois individuelles. L’étudiante en Génie physique a aidé le Rouge et Or à remporter le relais 4×50 mètres 4 nages en plus de rafler l’argent au 100 mètres dos ainsi que le bronze au 50 mètres papillon et au 100 mètres libre. La prestation de la recrue a permis à l’équipe féminine du Rouge et Or de terminer au troisième rang de la compétition.

Autres candidates : Clara Émond (cross-country), Nele Pien (rugby), Arielle Roy-Petitclerc (soccer).

Arthur Millet, natation

Arthur Millet a grimpé sur la plus haute marche du podium à trois reprises à sa première compétition universitaire en carrière vendredi à Montréal. L’étudiant en Intervention sportive a remporté les épreuves individuelles du 50 mètres et 100 mètres dos, avant d’aider le relais 4×50 mètres 4 nages à devancer tout le monde, abaissant au passage le record d’équipe sur cette distance de neuf centièmes. Les succès de la recrue ont permis à l’équipe masculine du Rouge et Or de remporter sa première coupe universitaire depuis la saison 2018-2019.

Autres candidats : Steeve Joseph (basketball), Jérémy Ménard (soccer), Pierre-Yves Normandin (cross-country).