Le Service des activités sportives de l’Université Laval est fier d’annoncer la nomination de ses deux étudiants-athlètes Rouge et Or / Le Groupe Sports-Inter Plus de la semaine. Chez les dames, le titre revient à la basketteuse Sarah-Jane Marois (Québec, Qué.) alors que du côté masculin, la distinction va au joueur de badminton Philippe Giguère (Québec, Qué.).

SARAH-JANE MAROIS   |  BASKETBALL  |  QUÉBEC, QUÉBEC
L’arrière du Rouge et Or a d’abord été choisie meilleure basketteuse au Canada en marge du championnat canadien universitaire à Toronto, devenant la première représentante de l’UL à obtenir ce prestigieux titre.

Puis, Marois a été élue joueuse du match chez les Lavalloises lors du quart de finale face à Ryerson, ainsi que lors de la demi-finale contre Ottawa. Dans ce dernier duel, l’étudiante en économique a inscrit 20 points, soit le tiers de la production offensive de son équipe.

C’est sans surprise que Marois a été sélectionnée sur la formation étoilée du championnat, le Rouge et Or ayant décroché la médaille d’argent.

Autres nominations: Jessica Bunker (soccer), Sarah Cauchon (badminton), Marianne Gareau (tennis), Jessy Lacourse (athlétisme), Marianne Scherrer (ski de fond)

PHILIPPE GIGUÈRE  |  BADMINTON  |  QUÉBEC, QUÉBEC
Philippe Giguère a hérité du titre d’athlète par excellence du RSEQ pour la saison 2018-2019, lui qui a maintenu une fiche quasi parfaite de 17-1, aidant les hommes à terminer au premier rang en saison régulière.

Au championnat provincial individuel et par équipe mixte ce weekend au PEPS, l’étudiant en pharmacie a tout raflé, contribuant largement à la victoire de la formation lavalloise et héritant des titres en simple masculin et en double mixte.

Autres nominations : Jean-Christophe Allard (ski alpin), Jean-Simon Desgagnés (athlétisme), Aaron Fahey (ski de fond), Basil More-Chevalier (soccer), Vicente Ignacio Parraguirre Villalobos (volleyball), Félix Roy-Arsenault (tennis)