Étudiants-athlètes de la semaine Sports-Inter plus du 4 Fév 2019 au 10 Fév 2019

Le Service des activités sportives de l’Université Laval est fier d’annoncer la nomination de ses deux étudiants-athlètes Rouge et Or / Le Groupe Sports-Inter Plus de la semaine, tous deux du Club d’athlétisme. Chez les dames, le titre revient à la coureuse Jessy Lacourse (Québec, Qué.) alors que du côté masculin, la distinction va au spécialiste des lancers Joey Lussier (Disraeli, Qué.).

JESSY LACOURSE  |  ATHLÉTISME   |  QUÉBEC, QUÉBEC
La coureuse du Rouge et Or Jessy Lacourse a fait tourner les têtes vendredi lors du Boston University Valentine Invitational, une importante compétition du circuit de la NCAA.

La native de Québec a terminé en 10e place du 3000 mètres, qu’elle a couru en 9:16.41, établissant une nouvelle marque civile provinciale. L’ancien record de 9:18.7, qui appartenait à Lizanne Bussières, avait été établi il y a plus de 35 ans! Lacourse améliorait ainsi son propre record de club par près de six secondes.

Présentement classée troisième au pays sur la distance, elle s’est automatiquement qualifiée pour le Championnat national U SPORTS.

Autres nominations: Jessica Bunker (soccer), Maud Chapleau (volleyball), Jane Gagné (basketball), Camille Godin (tennis), Andrée-Anne Théberge (ski de fond)

JOEY LUSSIER | ATHLÉTISME |  DISRAELI, QUÉBEC
À son dernier essai à l’épreuve de lancer du marteau au Boston University Valentine Invitational, samedi, Joey Lussier a pulvérisé son record personnel, envoyant le marteau à 18m71, lui permettant de remporter le concours devant une quarantaine d’autres compétiteurs.

L’étudiant en kinésiologie est présentement premier au classement canadien, et il est qualifié d’office pour le Championnat national U SPORTS.

Autres nominations : Antoine Blais (ski de fond), Wassim Chaouki (soccer), Marc-André Fortin (basketball), Vicente Ignacio Parraguirre Villalobos (volleyball), Laurent Roberge (tennis)