Le Service des activités sportives de l’Université Laval est fier d’annoncer la nomination de ses deux étudiants-athlètes Rouge et Or / Le Groupe Sports-Inter Plus de la semaine. Chez les dames, le titre revient à la basketteuse Geneviève Derome (Bonaventure) alors que du côté masculin, la distinction va au coureur Jean-Samuel Lapointe (Lahr, Allemagne).

GENEVIÈVE DEROME / BASKETBALL / BONAVENTURE, QUÉBEC
Geneviève Derome a été un facteur important des deux victoires du Rouge et Or la fin de semaine dernière contre les Stingers de Concordia.

La native de Bonaventure a d’abord inscrit 23 points et pigé quatre rebonds en 35 minutes de jeu à Montréal, jeudi. Les Lavalloises ont signé un gain de 66-60.

Puis, vendredi, l’étudiante en psychoéducation a inscrit 12 points, le plus haut total de son équipe, dans une victoire de 57-31 au PEPS.

Derome occupe maintenant le quatrième rang des pointeuses de la ligue universitaire du RSEQ, avec une moyenne de 13 points par rencontre. Le Rouge et Or trône pour sa part en tête du classement québécois en vertu d’un dossier de cinq victoires et une défaite.

Les Lavalloises seront de nouveau en action la fin de semaine prochaine. Elles rendront d’abord visite à McGill jeudi soir, avant d’affronter ces mêmes Martlets samedi à 18h à l’Amphithéâtre-gymnase Desjardins-Université Laval.

JEAN-SAMUEL LAPOINTE / ATHLÉTISME / LAHR, ALLEMAGNE
L’étudiant à la maîtrise en science des religions a réussi la performance du jour lors de l’Invitation Rouge et Or, première compétition d’athlétisme de la saison qui se tenait au PEPS samedi dernier.

Lapointe, qui effectue un retour avec le Rouge et Or pour sa dernière année d’admissibilité universitaire, a réussi un temps de 3:49.28 sur 1500 mètres, lui octroyant ainsi son standard pour le championnat national. Ce chrono le place présentement au premier rang au Canada cette saison sur cette distance.

L’ancien du Cégep de Sainte-Foy contribuait ainsi à la victoire par équipe du Rouge et Or à sa compétition locale.

Tout juste avant les Fêtes, l’étudiant à la maîtrise en sciences des religions avait également bien fait sur 3000m, ce qui était de bon augure pour la suite des choses. Lapointe détient aussi le meilleur temps au pays sur 3000m jusqu’à présent cette saison.

Le Rouge et Or reprendra la compétition la semaine prochaine à l’occasion de l’Invitation Vert & Or à Sherbrooke.