Étudiants-athlètes de la semaine Sports-Inter plus du 3 Déc 2018 au 9 Déc 2018

Le Service des activités sportives de l’Université Laval est fier d’annoncer la nomination de ses deux étudiants-athlètes Rouge et Or / Le Groupe Sports-Inter Plus de la semaine. Chez les dames, le titre revient à Maude Arsenault (Bonaventure, Québec) tandis que du côté masculin, la distinction va à Joey Lussier (Disraeli, Québec).

MAUDE ARSENAULT  |  ATHLÉTISME  |  BONAVENTURE, QUÉBEC
Maude Arsenault, spécialiste du saut en hauteur, a réussi un bond de 1,71 mètre à l’Invitation Rouge et Or ce samedi au PEPS de l’Université Laval. C’est un centimètre de mieux que le standard qui ouvre les portes du championnat U SPORTS en mars prochain.

L’étudiante en service social a surpris tout le monde puisqu’elle détenait un record personnel de 1,67 mètre au saut en hauteur. Elle n’avait jamais réussi à atteindre un score aussi élevé. L’entraîneur du Rouge et Or athlétisme, Joël Bourgeois, était très heureux pour sa protégée. « C’est la meilleure performance de la journée. C’est très difficile d’établir un standard national aussi tôt dans la saison ».

Autres nominations : Noémie Jeffrey (athlétisme), Jessy Lacourse (athlétisme) 

JOEY LUSSIER  |  ATHLÉTISME  |  DISRAELI, QUÉBEC
Le lanceur de marteau, Joey Lussier, a remporté la compétition Invitation Rouge et Or ce samedi avec un jet de 17,92 mètres, un record personnel et la meilleure performance au pays jusqu’à maintenant cette saison.

En plus de la première position du côté des hommes, l’étudiant en kinésiologie s’est également qualifié pour les championnats d’U SPORTS au mois de mars prochain. « Beaucoup de nos athlètes ont dépassé les attentes aujourd’hui, ça promet pour la saison. » a lancé l’entraîneur-chef, Joël Bourgeois.

Autres nominations : Tommy Alfred (athlétisme), El-Hadj N’Doye (athlétisme)