Université Laval, le 10 novembre 2014 — Le Service des activités sportives de l’Université Laval est fier d’annoncer la nomination de ses deux étudiants-athlètes Rouge et Or / Le Groupe Sports-Inter Plus de la semaine. Chez les dames, le titre revient à la joueuse de soccer Joëlle Gosselin (Québec) alors que du côté masculin, la distinction va à Charles Philibert-Thiboutot (Québec) du club de cross-country.

Joëlle Gosselin / soccer / Québec
La nomination de Joëlle Gosselin à titre d’athlète de la semaine est une évidence tellement l’attaquante du onze lavallois a fait flèche de tout bois lors du sacre du Rouge et Or, une première pour une équipe du Québec, au Championnat canadien de SIC de soccer féminin disputé ce weekend au PEPS.

Avec ses quatre réussites, dont trois lors de la rencontre ultime pour la première place, l’attaquante recrue n’a pas volé son titre de joueuse par excellence du championnat. On se souviendra longtemps de ses deux buts presque identiques, sur des bottés énormes d’une trentaine de verges, qui sont venus clouer le cercueil de Trinity Western. Elle termine ainsi sa première année universitaire dans la gloire, ce qui ne peut présager que de grandes choses pour la suite de sa carrière.

Gosselin et ses coéquipières peuvent maintenant célébrer le titre national en attendant la reprise des activités du soccer intérieur universitaire, qui reprendra du service en janvier.

Autres nominations : Marguerite Plante-Dubé (cross-country), Geneviève Derome (basketball), Geneviève Cantin (natation), Alyssa Fields-Bouchard (volleyball).

Charles Philibert-Thiboutot / cross-country / Québec
Pour une deuxième année consécutive, Charles Philibert-Thiboutot s’est emparé du troisième rang du Championnat canadien universitaire de cross-country, qui était disputé samedi à St-John’s, Terre-Neuve, dans des conditions climatiques difficiles.

Le coureur originaire de Québec a ainsi grandement aidé le Rouge et Or à terminer lui aussi au troisième rang au niveau national, également une répétition de l’an dernier à London, Ontario.

Philibert-Thiboutot et ses coéquipiers du Rouge et Or cross-country sont maintenant en attente de l’ouverture de la saison d’athlétisme, qui se mettra en branle après le retour du congé des fêtes.

Autres nominations : Thibaud Dezutter (Basketball), Pascal-Hugo Caron-Cantin (natation), Vicente P. Villalobos (volleyball)