• Étudiants-athlètes de la semaine du 3 octobre au 9 octobre 2022

JESSY LACOURSE, CROSS-COUNTRY

La coureuse de cinquième année du Rouge et Or Jessy Lacourse a dominé l’Invitation Rouge et Or de cross-country, une compétition interconférence avec les maritimes disputée sur les Plaines d’Abraham samedi dernier. À sa première compétition de la saison, l’étudiante à la Maîtrise en Psychopédagogie – orthopédagogie de l’Université Laval a mené de bout en bout l’épreuve de huit kilomètres en réalisant pratiquement le même chrono qu’au championnat canadien de novembre dernier, à 2 secondes près (28:27.5 comparé à 28:25.5 en 2021). Jessy Lacourse, qui a remporté les cinq dernières courses à laquelle elle a pris le départ, a contribué à la victoire du Rouge et Or par équipe.

Autres candidates : Audrey Béland (basketball), Marie-Laura Choquette (rugby), Marie-Maud Côté-Rouleau (triathlon), Danika Éthier (natation), Mathilde Rousseau (soccer), Anne-Frédérique Simard (rugby)

PHILIPPE MORNEAU-CARTIER, CROSS-COUNTRY

Le coureur de deuxième année du Rouge et Or Philippe Morneau-Cartier a remporté sa deuxième victoire de la saison de cross-country samedi sur les Plaines d’Abraham lors de l’Invitation Rouge et Or, une compétition interconférence avec les maritimes. Nez à nez avec l’athlète de l’année 2021-2022 du Rouge et Or Jean-Simon Desgagnés, l’étudiant au Doctorat en Médecine de l’Université Laval a finalement devancé ce dernier lors de la dernière boucle de l’épreuve de huit kilomètres avec un chrono de 24:26.2. La prestation de Philippe Morneau-Cartier a permis à la formation masculine lavalloise de remporter la compétition par équipe.

Autres candidats : Benjamin Leblanc (triathlon), Jérémie Martin (triathlon), Arthur Millet (natation)