Le Service des activités sportives de l’Université Laval est fier d’annoncer la nomination de ses deux étudiants-athlètes Rouge et Or / Le Groupe Sports-Inter Plus de la semaine. L’équipe de ski de fond balaie les honneurs, alors que chez les dames, le titre revient à Andrée-Anne Théberge (Lévis, Québec) et que Dominique Moncion-Groulx (Gatineau, Québec) l’emporte chez les hommes.

ANDRÉE-ANNE THÉBERGE  |  SKI DE FOND  |  LÉVIS, QUÉBEC
Andrée-Anne Théberge reçoit le titre pour une troisième semaine de suite, un exploit rarissime dans l’histoire du programme Rouge et Or.

La fondeuse étudiante en physiothérapie a remporté deux médailles d’or lors des NORAMS à Sherbrooke, devançant tout le monde lors des deux courses auxquelles elle a pris le départ, soit le 10 kilomètres classique samedi et le 15 kilomètres patin dimanche.

Avec ces deux victoires, ses premières sous les couleurs du Rouge et Or, Théberge compte maintenant cinq podiums depuis le début de la saison.

Autres nominations: Maud Archambault (basketball), Maud Chapleau (volleyball)

DOMINIQUE MONCION-GROULX  |  SKI DE FOND  |  GATINEAU, QUÉBEC
Inspiré par sa coéquipière Andrée-Anne Théberge, Dominique Moncion-Groulx a lui aussi connu un excellent weekend en Estrie.

L’étudiant en géographie a remporté le bronze lors du 15 kilomètres patin dimanche, devançant son coéquipier Julien Lamoureux par à peine deux secondes.

Plus tôt dans la fin de semaine, il a également terminé quatrième au sprint vendredi et neuvième au 10 kilomètres classique samedi.

Autre nomination: Steeve Joseph (basketball), Antoine Hébert (ski de fond), Heikel Jarras (soccer), Nicolas Fortin (volleyball)