Le Service des activités sportives de l’Université Laval est fier d’annoncer la nomination de ses deux étudiants-athlètes Rouge et Or / Le Groupe Sports-Inter Plus de la semaine. L’équipe d’athlétisme Rouge et Or est à l’honneur, alors que chez les dames, le titre revient à Noémie Jeffrey (Québec, Québec) et du côté masculin, la distinction va à Louis Brosseau (Québec, Québec).

NOÉMIE JEFFREY  |  ATHLÉTISME  |  QUÉBEC, QUÉBEC
Dans le cadre de la première compétition de la saison, l’Invitation Rouge et Or présentée samedi au PEPS, Noémie Jeffrey s’est surpassée au lancer du marteau avec un jet de 18,05 mètres, un record d’équipe. Elle brise ainsi sa propre marque de 17,55 mètres établie la saison dernière.

L’étudiante-athlète en Génie géomatique a ainsi réussi son standard pour les Championnats U SPORTS et est classée première au pays.

Nommée sur la deuxième équipe d’étoiles du RSEQ l’an dernier, Noémie Jeffrey a été accompagnée sur le podium par une autre étudiante-athlète du Rouge et Or, alors que Nadine Kremer s’est emparée du troisième rang.

Autres nominations: Jessy Lacourse (athlétisme), Éloïse Ross-Tremblay (volleyball)

LOUIS BROSSEAU  |  ATHLÉTISME  |  QUÉBEC, QUÉBEC
Chez les hommes, Louis Brosseau a lui aussi effacé une marque du Rouge et Or, remportant l’épreuve du saut en hauteur grâce à un bond de 2,07 mètres. Le record précédent de 2,06 mètres appartenait à Peter Malonge Nsaka depuis 2007.

Membre de la deuxième équipe d’étoiles du RSEQ la saison dernière, il a d’ailleurs été le seul à franchir le plateau des deux mètres lors de la compétition.

La performance de l’étudiant-athlète en Histoire, un standard U SPORTS, est la meilleure au Canada cette saison.

Autre nomination: Jean-Simon Desgagnés (athlétisme)