Le Service des activités sportives de l’Université Laval est fier d’annoncer la nomination de ses deux étudiants-athlètes Rouge et Or / Le Groupe Sports-Inter Plus de la semaine. Chez les dames, le titre revient à la joueuse de rugby Nele Pien (Dendermonde, Belgique) alors que du côté masculin, la distinction va au joueur de soccer Jonathan Vallée (Gatineau, Québec).

NELE PIEN   |  RUGBY  |  DENDERMONDE, BELGIQUE
Auteure de trois essais, Nele Pien a été nommée joueuse du match dans l’impressionnante victoire de 28-17 de l’équipe de rugby Rouge et Or à Ottawa.

L’étudiante-athlète en génie des matériaux et de la métallurgie a mené la spectaculaire remontée du Rouge et Or, qui tirait de l’arrière 14-0 à la demie. Il s’agissait d’une deuxième victoire en autant de matchs pour les filles de Kévin Rouet cette saison.

La performance de Nele Pien a notamment aidé Laval à stopper à 46 la séquence de matchs sans défaite des Gee-Gees dans la conférence. Saison et séries incluses, Ottawa n’avait pas perdu depuis 2013 !

Autres nominations: Cynthia Gaspar-Freire (soccer)

JONATHAN VALLÉE   |  SOCCER  |  GATINEAU, QUÉBEC
Jonathan Vallée a quant à lui été l’un des rares points positifs de l’équipe masculine de soccer lors du revers de 3-0 vendredi à Montréal.

Dominant offensivement et défensivement, l’étudiant-athlète en intervention sportive a été choisi joueur du match pour le Rouge et Or et ce pour la seconde fois en trois parties cette saison.

Capitaine de son équipe, Jonathan Vallée dispute une quatrième saison avec le Rouge et Or.