Université Laval, le 8 septembre 2014 — Le Service des activités sportives de l’Université Laval est fier d’annoncer la nomination de ses deux étudiants-athlètes Rouge et Or / Le Groupe Sports-Inter Plus de la semaine. Chez les dames, le titre revient à la joueuse de soccer Joëlle Gosselin (Québec) alors que du côté masculin, la distinction va aussi à un athlète de soccer, Patrice Dion (Québec).

Joëlle Gosselin / soccer / Québec, Québec

La recrue Joëlle Gosselin a épaté la galerie vendredi soir dernier. À son premier match universitaire, l’attaquante originaire de Québec a réussi un tour du chapeau, en plus de contribuer avec une passe décisive, dans un gain de 6 à 2 du Rouge et Or sur les Patriotes de l’UQTR.

L’exploit est d’autant plus remarquable quand on considère que l’étudiante en études internationales et langues modernes a marqué ses trois filets dans les 30 premières minutes de jeu, aidant son équipe à se forger une rapide avance de 4 à 1.

Gosselin et ses coéquipières seront de retour sur le terrain cette fin de semaine avec des matchs à l’extérieur à Concordia (vendredi) et Sherbrooke (dimanche). Le prochain rendez-vous au PEPS est prévu le vendredi 19 septembre à 18h face à McGill.

Patrice Dion / soccer / Québec, Québec

L’attaquant lavallois s’est lui aussi distingué vendredi soir face aux Patriotes de l’UQTR. L’étudiant en administration des affaires a inscrit ce qui allait s’avérer être le filet gagnant, en plus d’ajouter une passe décisive dans une victoire de 4 à 0 du Rouge et Or.

Élu sur la première équipe d’étoiles du RSEQ lors des deux campagnes, Dion sera l’un des piliers offensifs des Lavallois cette saison.

La formation masculine de soccer sera également en action sur la route le week-end prochain avec des affrontements prévus à Concordia (vendredi) et Sherbrooke (dimanche). Les hommes de Samir Ghrib seront de retour au PEPS le vendredi 19 septembre à 20h face aux Redmen de McGill.