Le Service des activités sportives de l’Université Laval est fier d’annoncer la nomination de ses deux étudiants-athlètes Rouge et Or / Le Groupe Sports-Inter Plus de la semaine. L’équipe d’athlétisme vole la vedette, alors qu’Audrey Leduc (Gatineau, Québec) l’emporte chez les dames tandis que le titre revient à Jean-Simon Desgagnés (Québec, Québec) chez les hommes.

AUDREY LEDUC  |  ATHLÉTISME  |  GATINEAU, QUÉBEC
Élue recrue de l’année lors du brunch U SPORTS, Audrey Leduc rentre du Championnat canadien avec trois médailles au cou.

Après avoir remporté le bronze au 60m en levée de rideau, elle a décroché l’argent au saut en longueur vendredi. À noter qu’elle a été privée de l’or par seulement un petit centimètre.

Leduc a complété son week-end de rêve en ajoutant une médaille de bronze au relais 4x200m avec ses coéquipières Émy Béliveau, Rose-Émilie Carrier et Marie-Frédérique Poulin. Les trois médailles de Leduc ont aidé le volet féminin du Rouge et Or de grimper sur le podium national pour la première fois de son histoire avec une troisième position.

Autres candidats : Béatrice Guay (badminton), Khaléann Caron-Goudreau (basketball), Roxanne Fortin (ski alpin), Jasmine Godin (tennis), Audrey Genois (soccer), Anne-Sophie Tanguay (volleyball)

JEAN-SIMON DESGAGNÉS  |  ATHLÉTISME  |  QUÉBEC, QUÉBEC
Jean-Simon Desgagnés a été couronné champion national sur 3000m samedi lors du Championnat canadien U SPORTS en devançant son plus proche rival de près d’une seconde et demie.

L’étudiant-athlète en médecine et athlète par excellence du RSEQ a également ajouté une médaille d’argent lors de l’épreuve du 1500m. Jean-Simon Desgagnés a aidé le Rouge et Or à terminer au pied du podium, en partageant le quatrième rang national avec l’Université York.

Autres candidats : Mathieu Morneau (badminton), Samuel Lahmamedi (ski alpin), Heikel Jarras (soccer), Elliiot Bisson (tennis), Nicolas Fortin (volleyball)