• Étudiants-athlètes de la semaine du 1er au 7 novembre 2021

LAURA GUAY, RUGBY

L’ailière recrue Laura Guay a joué un rôle majeur vendredi dans la conquête du premier titre du RSEQ de l’équipe féminine de rugby Rouge et Or en 10 ans. L’étudiante en Criminologie de l’Université Laval a marqué deux essais : le premier dès la quatrième minute du match qui donnait le ton, et le second en début de deuxième demie pour creuser l’écart à 19 points. Un essai qui a brisé les reins des Gee-Gees d’Ottawa, dont la dynastie a pris fin après six bannières consécutives, les trois dernières d’ailleurs remportées contre le Rouge et Or. Les efforts de Laura Guay ont permis à Laval de l’emporter 27-17 pour poursuivre sa saison parfaite (6-0 en saison, 2-0 en éliminatoires).

Autres candidates : Axelle Cara (natation), Béatrice Lamarche (volleyball), Anne Lamothe (rugby), Arielle Roy-Petitclerc (soccer).

ARTHUR MILLET, NATATION

La recrue d’origine Française Arthur Millet a connu sa meilleure performance de la saison lors de la Coupe universitaire 3 présenté au PEPS dimanche. L’étudiant en Intervention sportive a été élu athlète masculin de la rencontre, après avoir remporté quatre médailles (trois individuelles), trois d’or et une d’argent. Au passage, la nageur du Rouge et Or a abaissé deux records d’équipe : lors de sa victoire au 50m dos en 24,47 (près de deux dixièmes plus rapide que l’ancienne marque de Pascal-Hugo Caron-Cantin, et au relais 4 x 50m 4 nages en 1:39,81. La contribution de Millet a aidé Laval à terminer au second rang chez les hommes ainsi qu’au combiné.

Autres candidats : Wassim Chaouki (soccer), Max Losier (volleyball).