Le Service des activités sportives de l’Université Laval est fier d’annoncer la nomination de ses deux étudiants-athlètes Rouge et Or / Le Groupe Sports-Inter Plus de la semaine. Chez les dames, le titre revient à Florence Leduc (Québec, Qué.) tandis que du côté masculin, la distinction va à Baptiste Mory (Tourcoing, France).

FLORENCE LEDUC  |  GOLF  |  QUÉBEC, QUÉBEC
Florence Leduc a terminé au premier rang du championnat provincial à McGill, la semaine dernière, avec un cumulatif de +17.

« Florence n’a joué qu’un seul mauvais neuf dans le tournoi, soit le deuxième de la première ronde. Je suis fier des filles et du travail accompli cette saison. C’est une excellente préparation pour le but ultime, qui est de remporter le championnat canadien » a lancé son entraîneur, Kevin Bergeron. Leduc a su donner un bon coup de main à son équipe afin qu’elles touchent à leur troisième bannière provinciale universitaire consécutive.

Autres nominations : Anne-Marie Comeau (cross-country), Laurie Houle (rugby), Catherine Gariépy (golf), Maud Chapleau (volleyball)

BAPTISTE MORY  |  GOLF  |  TOURCOING, FRANCE
Lors du championnat provincial la semaine dernière à McGill, Baptiste Mory a réalisé une première dans l’histoire du RSEQ. Déjà vainqueur des deux premiers tournois de l’année, le natif de Tourcoing, en France, a récidivé lors du Championnat du RSEQ, effaçant un déficit de quatre coups lors de l’ultime ronde pour devancer Ryan Mitchell de Concordia par deux, avec un score final de -2. Jamais auparavant un golfeur n’avait balayé tous les tournois durant une saison.

« Baptiste l’a fait en jouant -3 sur le deuxième neuf mardi, alors que les conditions météorologiques étaient très difficiles. Il fallait jouer du gros golf pour réaliser ça. Il a été notre joueur étoile tout l’automne », a raconté Mathieu Paradis, entraîneur-chef de l’équipe de golf. Mory a aidé son équipe a remporté leur 17e bannière provinciale.

Autres nominations : Jean-Simon Desgagnés (cross-country), Vicente Parraguirre Villalobos (volleyball), Vladimir Thomas (basketball), Nicolas Bégin (basketball)