Le Service des activités sportives de l’Université Laval est fier d’annoncer la nomination de ses deux étudiants-athlètes Rouge et Or / Le Groupe Sports-Inter Plus de la semaine, tous deux du club de natation. Chez les dames, le titre revient à Marie-Pier Couillard (Lévis) alors que du côté masculin, la distinction va à Pascal-Hugo Caron-Cantin (Chicoutimi).

MARIE-PIER COUILLARD / NATATION / LÉVIS, QUÉBEC
Marie-Pier Couillard a été sacrée athlète féminine par excellence du championnat du RSEQ qui se tenait ce weekend à Trois-Rivières.

Elle a remporté quatre médailles d’or et deux autres d’argent, permettant à son équipe de terminer au 2e rang féminin, tout juste derrière les Carabins de Montréal.

L’étudiante-athlète en traduction a remporté les épreuves individuelles du 50 mètres libre (25.86), du 100m dos (59.30) et du 100m papillon (1:00.63), en plus de terminer deuxième du 50m dos (29.28).

Couillard a aussi contribué à la victoire lavalloise au relais 4 x 50m libre en 1:44.49, une nouvelle marque du réseau universitaire québécois. L’ancien record, établi en 2011, était de 1:45,50 et appartenait également au Rouge et Or. Enfin, la nageuse de Lévis a mis la main sur l’argent au relais 4 x 100m libre (3:52.53).

Marie-Pier sera l’une des athlètes à surveiller lors des Championnats de natation de SIC Speedo 2016 qui auront lieu à la maison, au Centre aquatique Desjardins-Université Laval du PEPS, du 26 au 28 février.

Autres nominations : Alyssa Fields (volleyball), Joëlle Gosselin (soccer), Gabrielle Lemire (ski de fond).

PASCAL-HUGO CARON-CANTIN / NATATION / CHICOUTIMI, QUÉBEC
Difficile de demander mieux comme performance! Le nageur lavallois s’est permis six victoires en autant d’épreuves la fin de semaine dernière lors du championnat du RSEQ, lui permettant de décrocher le titre d’athlète masculin par excellence de la compétition et de la saison 2015-2016.

Caron-Cantin a dominé tous ses adversaires lors des épreuves de 50m libre (23.14), 50m papillon (24.86), 50m dos (25.53) et 100m dos (54.96), en plus d’aider son équipe à mettre la main sur deux courses de relais, le 4 x 50m libre (1:32.42) et le 4 x 100m quatre nages (3:44.42).

Résultat : le Rouge et Or a remporté la bannière chez les hommes, une première depuis 2013, et est passé à seulement 5,5 points de ramener celle du combiné à Québec.

Le natif de Chicoutimi sera lui aussi en action lors des Championnats de natation de SIC Speedo 2016 qui auront lieu du 26 au 28 février au Centre aquatique Desjardins-Université Laval du PEPS.

Autres nominations : Olivier Jannini (volleyball), Alexis Paquette (soccer), Conor Thompson (ski de fond).