Le Service des activités sportives de l’Université Laval est fier d’annoncer la nomination de ses deux étudiants-athlètes Rouge et Or / Le Groupe Sports-Inter Plus de la semaine. Chez les dames, le titre revient à la joueuse de badminton Anne-Julie Beaulieu (Québec, Qué.) alors que du côté masculin, la distinction va au sprinteur Jean-Samuel Marmen-Harvey (Québec, Qué.).

ANNE-JULIE-BEAULIEU / BADMINTON / QUÉBEC, QUÉBEC
La joueuse de badminton Anne-Julie Beaulieu s’est distingué cette fin de semaine à Toronto, atteignant la demi-finale du circuit canadien Yonex en double féminin avec sa partenaire Stéphanie Pakenham, une ancienne du Rouge et Or.

Confrontée à Rachel Honderich, membre de l’équipe nationale, et sa partenaire Kristen Tsai, la paire Beaulieu-Pakenham a perdu en demi-finale, avant de s’incliner en trois manches lors du match pour la médaille de bronze. Beaulieu a aussi disputé les quarts de finale en double mixte.

L’étudiante en droit s’envolera tout de même vers Trinité-et-Tobago le mois prochain afin de représenter le Canada lors d’un tournoi de qualification panaméricain. Avant cela, Anne-Julie Beaulieu sera en action ce weekend au PEPS à l’occasion de la quatrième compétition par équipe de la saison du RSEQ, samedi et dimanche.

JEAN-SAMUEL MARMEN-HARVEY / ATHLÉTISME / QUÉBEC, QUÉBEC
Le sprinteur lavallois Jean-Samuel Marmen-Harvey a bien entamé la saison 2018 à Sherbrooke samedi, récoltant la victoire lors du 60m masculin lors de l’Invitation Vert & Or.

Marmen a d’abord dominé la cinquantaine de participants lors des qualifications, signant un temps de 6.98. Puis, en finale, le natif de Québec a abaissé son chrono à 6.92, plus de deux dixièmes de seconde de moins que son plus proche concurrent universitaire.

Au classement par équipe, le Rouge et Or a terminé deuxième derrière Sherbrooke, en dépit d’une participation restreinte des étudiants-athlètes lavallois. Le prochain rendez-vous aura lieu ce samedi au PEPS lors de l’Invitation Rouge et Or.