Le Service des activités sportives de l’Université Laval est fier d’annoncer la nomination de ses deux étudiants-athlètes Rouge et Or / Le Groupe Sports-Inter Plus de la semaine, l’un de l’équipe de rugby, et l’autre de l’équipe de soccer. Chez les dames, le titre revient à Anne-Marie Boulanger-Martel (Québec) alors que du côté masculin, la distinction va à Alexandre Larkin Vachon (Lévis).

Anne-Marie Boulanger-Martel / rugby / Québec
L’étudiante en physiothérapie âgée de 24 ans a su mener son équipe à la victoire lors du match inaugural des Lavalloises contre les Martlets de McGill, lundi. La joueuse de rugby native de Québec a réussi deux essais dans la seconde partie de la rencontre, ce qui a permis à la formation lavalloise d’obtenir un gain de 29 à 12 et de se positionner au sommet du classement du RSEQ.

L’équipe féminine de rugby du Rouge et Or ouvrira sa saison locale ce samedi, 15h en recevant la visite des Gee-Gees d’Ottawa au Stade TELUS-Université Laval. Les Ottaviennes ont aussi remporté leur premier match de la saison par 87 à 0 sur Sherbrooke, lundi.

Alexandre Larkin Vachon / soccer / Lévis
L’attaquant originaire de Lévis se mérite le titre grâce aux trois buts qu’il a récoltés lors du match de soccer hors-concours disputé au PEPS contre les Diablos de Trois-Rivières. L’étudiant en kinésiologie et ancien des Élans de Garneau a aussi ajouté une aide à sa fiche, permettant à son équipe de l’emporter par 8-0 jeudi dernier.

Les deux équipes de soccer du Rouge et Or entameront le calendrier régulier ce vendredi alors que les Carabins de Montréal seront les visiteurs au PEPS. La rencontre féminine débutera à 18h tandis que les hommes prendront le terrain d’assaut dès 20h.