Classique de golf et randonnée à vélo: un total de 41 000$ au Fonds Rouge et Or
rouge et ormixte mercredi le 17 juin 2015, 13:38
Le Fonds de bourses d’études du Rouge et Or a été bonifié de 41 000 $ à la suite de la 27e édition de la Classique de golf Rouge et Or présentée par l’Hôtel Universel Québec, et de la 2e édition de la randonnée à vélo, présentée par GDI Services aux immeubles. Les deux activités se tenaient conjointement hier au Club de golf Le Grand Portneuf sous la présidence d’honneur de Madame Manon Fortin, directrice des opérations de l’Hôtel Universel Québec, et de Monsieur Sylvain Ouellet, vice-président Est du Québec et directeur général chez GDI Services aux immeubles.
Pendant que les golfeurs s’exécutaient malgré la pluie pendant une partie du parcours, les cyclistes faisaient de même sur la distance de leur choix, soit 36, 58 ou 70 km dans la région de Portneuf et du Lac St-Joseph.
Organisée en collaboration avec le Club de triathlon Rouge et Or, la randonnée à vélo permet aux cyclistes de tous âges et de tous les niveaux de rouler en pelotons dont la sécurité est assurée par les étudiants-athlètes de triathlon du Rouge et Or qui agissent comme encadreurs.
Avant le départ, PCN physiothérapie et médecine du sport était sur place pour faire découvrir ses services spécialisés en blessure à vélo et offrir un service de consultation express avant le départ. Un service de support mécanique et technique était également offert par Vélo 2000 Garneau Concept au départ et pendant la randonnée.
En soirée, un souper cocktail sous forme d’îlots complétait la journée avec quelques remises de prix symboliques, un grand tirage et un encan silencieux notamment.
L’événement a réuni 148 golfeurs et golfeuses et une trentaine de cyclistes venus appuyer la cause des étudiants-athlètes du programme d’excellence sportive de l’Université Laval. De nombreux bénévoles, dont plusieurs étudiants-athlètes, ont également participé au succès de l’événement.
En plus des deux partenaires présentateurs, de nombreux autres commanditaires, partenaires et donateurs ont aussi contribué à faire de cette journée une réussite. En tout, ils étaient 45 à se rallier à la cause cette année : la Fédération des producteurs d’œufs du Québec, la Caisse Desjardins de Sainte-Foy, Groupe CMI, TELUS, l’Université Laval, Le Pub universitaire, BFL Canada, Brasserie Labatt, Enterprise location d’autos, J.M. Rouleau lavage de vitres, Alex Coulombe Ltée, Komforto, PCN Physiothérapie et médecine du sport, Sodexo, Provigo Alimentation Stéphane Thomassin, La Boutique Rouge et Or, Porter Airlines, Voyages Laurier Du Vallon, Place Ste-Foy, Ste-Foy Mitsubishi, Brasserie Molson, La Cage aux sports, Ameublements Tanguay, Le Journal de Québec, ABCP architecture, Coarchitecture, Garneau, Club de triathlon Rouge et Or, Intercar, Tapico, Vélo 2000 Garneau Concept, Azur Impression, Groupe SPL, Service des activités sportives de l’Université Laval, Le Concorde, Samuel Bouki, ComediHa!, Chef Chez Soi, Chez Victor, Coupe Banque Nationale, Les Capitales de Québec, les Édition EJS, SM Canada et le club de golf Le Grand Portneuf.
Le Fonds Rouge et Or
Le Fonds Rouge et Or permet de soutenir les étudiants athlètes du Rouge et Or en leur offrant notamment des bourses d’études. Le Rouge et Or et ses équipes d’étudiants-athlètes ont un objectif simple : devenir le meilleur programme sportif universitaire au Canada. Le but du Fonds Rouge et Or est de soutenir cet objectif d’excellence sportive à l’Université Laval. De façon plus spécifique, son soutien prendra la forme suivante : aide à l’étudiant-athlète inscrit à temps complet à l’Université Laval par l’offre de bourses d’excellence et aide au développement des clubs Rouge et Or par une aide financière lorsque l’équipe se qualifie pour le championnat canadien.