Laval l’emporte face au Nebraska
Soccerféminin lundi le 15 juin 2015, 11:16
La formation féminine de soccer du Rouge et Or a remporté une victoire de 2-1 mercredi au PEPS face aux Huskers de Nebraska, équipe américaine évoluant au sein de la prestigieuse conférence Big Ten de la NCAA.
Joëlle Gosselin et Cynthia Turcotte ont fait vibrer les filets pour les championnes canadiennes en titre. « Je savais que le Nebraska avait une bonne équipe, ça fait des années qu’elle est parmi les bonnes équipes en NCAA. Plusieurs joueuses de l’équipe canadienne ont joué là-bas dans les années 90 », a lancé le pilote du Rouge et Or, Helder Duarte.
Questionné si la victoire allait changer la perception qu’ont les joueuses québécoises désireuses d’aller jouer au sud de la frontière, Duarte avait ceci à répondre : « On nous dit souvent que les joueuses du Québec vont jouer aux États-Unis parce que le niveau là-bas est une coche au-dessus, mais il y en a qui partent jouer pour les universités américaines et qui ne feraient pas le onze partant à Montréal ou chez-nous. Il faudrait qu’on ait un peu plus de respect pour les réseaux québécois et canadien. Au Québec, nous avons une très bonne compétition et à part quelques matchs il est très difficile de prévoir le gagnant », a-t-il souligné.
L’entraîneur des Huskers John Walker avait pour sa part des bons mots pour les Lavalloises. « C’est de loin la meilleure équipe que nous avons rencontrée au Canada. Leur niveau technique est supérieur à celui que l’on rencontre habituellement. L’équipe de Laval pourrait jouer dans n’importe quelle conférence de D1 en NCAA. Je ne dis pas qu’elle gagnerait, mais elle serait très compétitive. Leur joueuses sont plus techniques mais moins physiques que celles des équipes américaines », a lancé Walker.