Le Service des activités sportives de l’Université Laval est fier d’annoncer la nomination de ses deux étudiants-athlètes Rouge et Or / Le Groupe Sports-Inter Plus de la semaine, tous deux de l’équipe de cheerleading. Chez les dames, le titre revient à Élisabeth Lagacé (Sainte-Agathe-des-Monts) alors que du côté masculin, la distinction va à Maxime Lemieux (Lévis).

Élisabeth Lagacé / cheerleading / Sainte-Agathe-des-Monts
La base de cinquième année Élisabeth Lagacé a profité de sa dernière compétition universitaire en carrière pour aider le Rouge et Or à décrocher la médaille d’argent lors du championnat du RSEQ samedi dernier au PEPS.

La native de Sainte-Agathe-des-Monts a également vu son travail lors de la saison récompensé, elle qui a pris place sur la première équipe d’étoiles du Québec. Lagacé avait aussi décroché cet honneur en 2012.

« C’est son implication avec l’équipe qui la distingue. Elle est très disciplinée, elle écoute les consignes et a beaucoup amélioré son leadership positif. Elle est excellente pour mettre l’équipe dans le bon état d’esprit pour une compétition », a commenté son entraîneure-chef, Stéphanie Thibault-Larouche.

Maxime Lemieux / cheerleading / Lévis
L’arrière Maxime Lemieux a lui aussi aidé les Lavallois à terminer au deuxième rang du RSEQ cette saison. L’étudiant en sciences politiques, qui en est à sa quatrième année d’admissibilité, a de plus été sélectionné sur la deuxième équipe d’étoiles provinciales.

« Maxime aussi, c’est un leader positif extraordinaire. Il est très vocal, a beaucoup amélioré ses speechs de motivation. Il réussit toujours à ‘crinquer’ l’équipe et la préparer pour une bonne performance », a lancé Stéphanie Thibault-Larouche.