Laval passe en demi-finale
Soccermasculin lundi le 16 mars 2015, 12:19
L’équipe masculine du Rouge et Or a offert une performance inspirée, dimanche, prenant la mesure des Redmen de McGill par 3 à 1 en quart de finale du RSEQ.
Les Lavallois se qualifient ainsi pour le tout premier championnat provincial regroupé de soccer intérieur, qui se déroulera à Trois-Rivières les 21 et 22 mars prochains.
Le héros du match n’est nul autre que Marc-Olivier Kouo, auteur d’un tour du chapeau avec des réalisations aux 17e, 43e et 74e minutes. L’attaquant a maintenant huit buts en huit matchs à l’intérieur cet hiver. Celui-ci a hérité de trois passes décisives bien travaillées collectivement de la part, dans l’ordre, de Kevin Cossette, Yann Leroy et Marcelin Tavarez.
« Ce fût une très belle victoire d’équipe », a lancé l’entraîneur-chef Samir Ghrib à propos de ce gain auquel a participé Charles Arsenault, de retour en action. Le meneur de jeu lavallois, absent pour cause de blessure lors de la défaite de 4-2 contre ces mêmes Redmen la semaine dernière, a joué un excellent match.
Le Rouge et Or affrontera en demi-finale les Patriotes de l’UQTR, le samedi 21 mars à 17h au Centre Alphonse-Desjardins de Trois-Rivières. S’il l’emporte, il jouera la finale le lendemain, toujours à Trois-Rivières, contre le gagnant du duel entre l’UQAM et Montréal.