Les Lavalloises vaincues à McGill
Basketballféminin dimanche le 1 mars 2015, 22:20
Vingt-quatre points inscrits par McGill au troisième quart auront été fatals au Rouge et Or, qui a subi un revers de 63-56 aux mains des Martlets vendredi soir dans la métropole.
Les Lavalloises, qui en étaient à un dernier match de saison régulière, terminent la campagne avec un dossier de sept victoires et neuf défaites, le même que celui des Stingers de Concordia. Les Abeilles ont toutefois un meilleur différentiel de points marqués et encaissés, ce qui leur octroie le troisième rang et le quatrième échelon à Laval.
Vendredi, les protégées de Sonia Ritchie semblaient en mesure de rivaliser avec les joueuses de McGill, classées quatrièmes au pays. Même qu’après deux quarts de jeu, ce sont les Lavalloises qui possédaient une courte avance à 27-25.
Les choses se gâtaient au troisième engagement. L’équipe locale inscrivait 24 points, tandis que le Rouge et Or en marquait 16. L’avance des Martlets demeurait intact lors des 10 dernières minutes, elles qui prenaient un 15e match cette saison sur une possibilité de 16.
Raphaëlle Côté se démarquait pour Laval, inscrivant 12 points et pigeant sept rebonds.
Laval et McGill auront l’occasion d’en découdre à nouveau ce jeudi à Bishop’s lors de la demi-finale du RSEQ. La rencontre est prévue pour 18h.