Assurés de la deuxième place
Basketballmasculin lundi le 23 février 2015, 13:53
Les basketteurs du Rouge et Or ont assuré samedi leur meilleur classement depuis la saison 2010-2011, alors qu’ils ont défaits les Gaiters de Bishop’s par 78-69 à Lennoxville.
La troupe de Jacques Paiement Jr. vient ainsi confirmer sa deuxième place au classement de la ligue universitaire du RSEQ. Les Lavallois montrent un dossier de 9 gains et 6 revers pour 18 points, quatre de plus que Bishop’s et Concordia, qui se battent toujours pour la troisième place.
Laval peut toujours espérer terminer au premier rang, mais la commande semble lourde. Le R et O devra pour ce faire vaincre les Redmen de McGill par 34 points vendredi soir à Montréal lors du dernier match de la saison régulière.
Samedi, les Lavallois ont imposé le rythme dès la première mi-temps face aux Gaiters. Après 20 minutes de jeu, les visiteurs étaient devant 40 à 32.
Bishop’s sortait fort en début de troisième quart, s’approchant à un point des Lavallois à 53-52. Les locaux étaient même devant par un point jusqu’au milieu du dernier engagement, mais des lancers de trois points réussis de Thibaud Dezutter et de Karl Demers-Bélanger alors que le temps filait a permis aux Rouges de résister.
Demers-Bélanger a une fois de plus connu un fort match avec 17 points, un sommet parmi les siens.