Laval dispose de Sherbrooke et passe en finale
Volleyballféminin samedi le 14 février 2015, 20:19
Les volleyeuses du Rouge et Or ont disposé du Vert & Or de Sherbrooke par la marque de 3 à 1 samedi soir, balayant ainsi 2 à 0 les Estriennes dans la série demi-finale deux de trois du RSEQ.
La troupe d’Olivier Caron retrouvera donc les Carabins de Montréal en finale provinciale. Les deux équipes sont également assurées de participer au championnat national, le Québec disposant de deux places en raison de la médaille de bronze conquise par les Lavalloises l’an passé.
Samedi, le Rouge et Or était en contrôle en début de match, remportant les deux premiers sets 25-13 et 25-23. Sherbrooke mettait la main sur le troisième 25-21 malgré une belle remontée des Rouges en fin de manche. Laval mettait fin au suspense au quatrième, l’emportant facilement 25-14.
Valérie Lemay et Alyssa Fields-Bouchard ont combiné leurs efforts en attaque avec 12 frappes payantes chacune. Lemay a de plus relevé 25 ballons en défensive, un sommet pour Laval.
La finale provinciale deux de trois se mettra en branle vendredi à Montréal. Le Rouge et Or recevra le deuxième match samedi soir à 18h au PEPS. Si un troisième affrontement s’avérait nécessaire, il serait disputé dans la métropole, dimanche.
Laval et Montréal s’étaient aussi affrontés l’an passé lors de la finale. Les Rouges avaient triomphé 2 à 1.