Le Rouge et Or battu sèchement en Estrie
Volleyballféminin lundi le 17 novembre 2014, 16:30
Après être revenu de l’arrière pour remporter un long duel émotif de cinq sets vendredi soir contre les Martlets de McGill, le club de volleyball féminin du Rouge et Or n’a jamais pu trouver les réponses aux questions que leur posait le Vert et Or de Sherbrooke hier en Estrie.
La défaite fait d’autant plus mal qu’elle parait sans appel. Le pointage ne peut mentir. Défaite en trois manches consécutives de 25-27, 7-25 et 20-25.
La perte de la première manche, serrée jusqu’à la fin, a semblé jeter le collectif lavallois dans une torpeur pour le deuxième engagement. Totalement déclassées, les filles n’ont pu enregistrer que sept petits points.
La troisième manche a vu les Lavalloises revenir à la vie, offrant aux Estriennes une compétition plus soutenue, mais c’était trop peu, trop tard. Défaite de 20-25 pour faire 0-3 au total des manches.
D’un point de vue individuel, notons la répartition des attaques marquantes dans le camp du Rouge et Or, sans doute un des rares points positifs. Allyssa Fields-Bouchard, Alex Béraud, Alice Cloutier et Valérie Lemay ont respectivement réussie sept, sept, six et quatre attaques marquantes. En défensive, Émilie Ducharme et Alice Cloutier ont été les meilleures Lavalloises avec sept récupérations chacune.
Le Rouge et Or sera fort occupé le weekend prochain alors qu’il accueillera la compétition interlock avec la conférence des Maritimes. Vendredi soir, la troupe d’Olivier Caron croisera le fer avec Les Sea-Hawks de Memorial à 20h. Samedi, ce sera au tour du Varsity Reds de UNB de se frotter aux Rouges. Finalement, les Lavalloises affronteront les Aigles Bleus de Moncton dimanche à 13h. Des billets sont disponibles en composant le 418 656-PEPS.