Scénario crève-coeur en finale de la saison intérieure
Soccerféminin lundi le 23 mars 2026, 10:36
Dans un scénario tout simplement crève-coeur, le Rouge et Or a dû concéder la victoire en finale de la saison intérieure; un revers de 2-1 aux mains des Carabins de Montréal.
Le Rouge et Or semblait pourtant filer vers le titre, protégeant depuis la 37e minute une avance de 1-0 acquise sur coup de pied de coin redirigé à la perfection par Elsa Lessard au fond du filet adverse. Puis, est venue le scénario catastrophe. Leurs rivales ont d’abord créé l’égalité sur un tir de pénalité à la 4e minute des arrêts de jeu de fin de match avant de se sauver avec la victoire trente minute plus tard en marquant dans la dernière minute de la prolongation.
Les protégées de Yann Le Roy avait atteint la finale de cette nouvelle version du tournoi hivernal en l’emportant 2-0 face aux Patriotes de l’UQTR vendredi et 3-0 devant les Citadins de l’UQAM la semaine précédente.
S’il s’agissait d’un premier tournoi pour l’entraîneur Yann Le Roy, cette finale provinciale sonne la fin du parcours universitaire pour la capitaine Mathilde Rousseau et les vétérantes Geneviève Girard, Elsa Lessard et Léa-Jeanne Fortier.
