Cinquième titre québécois consécutif pour les filles!

Cross-Countrymixte jeudi le 6 novembre 2025, 11:40

La finale provinciale de cross-country universitaire avait lieu samedi dernier à Vaudreuil, et le Rouge et Or en est revenu avec deux nouveaux podiums collectifs, chez les femmes comme chez les hommes.

Cinquième titre consécutif féminin pour Laval

Les Lavalloises ont remporté le titre par équipe pour une cinquième année consécutive.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Rouge et Or (@rougeetor)


La recrue Morgane Drouin, provenant des Diablos de Trois-Rivières, a mené l’équipe en prenant la 3ᵉ place, suivie de près par une autre recrue, Léane Baril (4ᵉ), quelques secondes plus tard.

Marie-Renée Émond (7ᵉ), Juliette Secretin (10ᵉ) et Léa Pelletier (21ᵉ) ont également ajouté des points importants pour sécuriser la bannière féminine.

Morneau-Cartier écrit l’histoire

Chez les hommes, Philippe Morneau-Cartier a décroché un quatrième titre individuel consécutif, une première chez les universitaires masculins. Il a franchi le fil d’arrivée en 23:40, quelques secondes devant Laviolette (Montréal), malgré un sol sablonneux qui compliquait sa course.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Rouge et Or (@rougeetor)

Au cumulatif, Laval prend le 2ᵉ rang par équipe, grâce notamment aux performances de Rudy Saal (8ᵉ), Xavier Duchesneau (9ᵉ), Loïc Poulin-Desjardins (11ᵉ) et Louis Margot (13ᵉ). Le Rouge et Or a placé sept coureurs dans le top 20.