Victoire éclatante à Concordia !
Footballmixte samedi le 20 septembre 2025, 16:18
Le Rouge et Or a connu son meilleur début de match depuis très longtemps samedi à Concordia, en route vers une victoire plus que convaincante de 39-14 face aux Stingers lors du traditionnel Shrine Bowl.
Voir cette publication sur Instagram
Et quel départ! Dès le troisième jeu du match, Arnaud Desjardins a rejoint Guillaume Cauchon sur 89 verges pour le premier touché de la rencontre; un premier pour le #82 depuis le milieu de la dernière saison.
Desjardins en a remis quelques minutes plus tard, en rejoignant sa cible préférée, Olivier Cool, sur 73 verges. C’est un quatrième majeur en autant de matchs pour Cool cette saison et un 66e pour Desjardins en carrière, ce qui lui permettait de rejoindre Benoit Groulx au troisième rang de l’histoire du RSEQ. Mais ce n’était pas terminé…
Pour vous donner une idée de ce début de match, après quelques minutes à peine, Desjardins avait déjà amassé 176 verges par la voie des airs en trois passes complétées.
Avant d’être retiré du match à la demie, le grand #12 a non seulement dépassé Groulx, mais a rejoint Jérémi Roch au deuxième rang de l’histoire avec ses 67e et 68 passes de touché. La première, à Simon Potvin sur 5 verges, et la seconde à Émeric Boutin qui a décampé sur 45 verges pour le majeur.
Voir cette publication sur Instagram
Résultat des courses : Desjardins termine sa journée de travail avec quatre passes de touché et des gains de 300 verges et surtout, avec son équipe en avant 36-0. Quant à lui, Olivier Cool amasse plus de 100 verges par la passe pour un troisième match de suite cette saison.
Et pendant que l’offensive s’amusait, que dire du travail de la défensive de Marc Fortier, qui a tenu les Stingers au néant pendant plus de 45 minutes. Les seuls points adverses sont venus au quatrième quart.
Felipe Forteza a pour sa part été parfait sur ses tentatives de placement, dont un splendide botté de 43 verges au deuxième quart.
