Le Rouge et Or s’incline par 10 à Montréal
Footballmixte vendredi le 12 septembre 2025, 22:46
C’est exactement pour cette raison qu’une saison dure huit matchs. Le Rouge et Or a connu une sortie difficile vendredi soir sur l’Île, s’inclinant 38-28 face aux Carabins de Montréal.

Et le ton a été donné dès le premier jeu du match. Billy Jonas Pernier a échappé le ballon sur le retour de botté d’envoi pour placer les Carabins profondément en territoire lavallois. Trois jeux plus tard, les locaux étaient en avant 7-0.
Ça ne s’est pas amélioré dans les minutes suivantes, alors qu’un mélange de pénalités coûteuses, de revirements et de brio des locaux leur a permis de prendre les devants 21-1 en début de deuxième quart.
Puis, l’espoir est revenu l’espace de quelques minutes. Arnaud Desjardins a rejoint ses deux cibles préférées cette saison, Isaac Gaillardetz et Olivier Cool, coup sur coup dans la zone des buts pour ramener le pointage à une possession. Dans les deux cas, il s’agit de leurs troisièmes touchés de la campagne.
Voir cette publication sur Instagram
Arnaud Desjardins a ajouté une troisième passe de touché dans les derniers moments du match à la recrue Nathan Carignan. S’il s’agissait d’un premier majeur en carrière pour Carignan, Desjardins a pour sa part fait monter son compteur personnel à 64, bon pour le quatrième rang dans l’histoire du football universitaire québécois.
Le Rouge et Or a d’ailleurs marqué 13 points dans les 154 dernières secondes de jeu, après avoir vu les Carabins en inscrire 17 de suite au deuxième, troisième et quatrième quarts.
Le Rouge et Or prendra quelques heures de congé avant de reprendre sa préparation en vue de son prochain duel, samedi le 20 septembre prochain à Concordia.
